Évolution des prix LME

En raison de la perspective d'une baisse des taux d'intérêt, ainsi que de l'insécurité croissante de l'approvisionnement, suite aux sanctions supplémentaires prises par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne à l'encontre des métaux russes "interdiction du commerce des métaux russes à la bourse LME de Londres", le cours de l'aluminium a connu une hausse à court terme, dépassant la marque de USD 2'700.

LME Preisentwicklung

Au cours de la journée, les acteurs du marché se sont légèrement calmés et le marché s'est stabilisé à un niveau d'environ USD 2'550. Cette valeur est toutefois aussi nettement supérieure à la valeur moyenne des dernières semaines. De nouvelles sanctions de l'UE pourraient déclencher une nouvelle hausse des prix.

Cela montre les conditions volatiles sur les marchés mondiaux et la sensibilité aux événements géopolitiques, qui peuvent avoir un impact direct sur les délais de livraison  ainsi que des matières premières et leurs prix.

De manière générale, le prix de réapprovisionnement dans les laminoirs et les presses a nettement augmenté depuis le début de l'année, ce qui obligera également Allega à augmenter progressivement ses prix.

En outre, on constate que les "achats de couverture" font augmenter les délais dans les laminoirs et les presses et qu'ils sont actuellement nettement plus longs que ces derniers mois.


Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant le prix de l'aluminium et les délais de livraison, n'hésitez pas à nous contacter.

Formulaire de contact

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google.

Politique de confidentialité *

Bitte kreuzen Sie das Kontrollkästchen Datenschutzrichtlinie an

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.